Toujours et encore plus de R&D. France Télécom vient de signer un accord-cadre avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), qui permet de renforcer les liens existants entre les deux organismes.
Ce partenariat, qui va s’échelonner sur la période 2006-2009, permettra de partager les « moyens humains et financiers afin de développer des recherches innovantes dans de nombreux domaines ».
Des règles spécifiques ont été pré-établies concernant la répartition de la propriété intellectuelle et les modalités d’exploitation des résultats attendus des projets.
Coopération sur les nouvelles architectures télécoms
L’accord-cadre devrait permettre de développer des initiatives dans plusieurs domaines comme les nouvelles technologies de télécommunication mobile, les nanotechnologies et les architectures des futurs systèmes de communication.
France Télécom et le CNRS ont déjà noué des liens qui leur permettent de collaborer sur des projets R&D : réseaux haut débit et mobiles, ingénierie du trafic, sécurité, administration des réseaux, applications et usages, fouille de données, transmission multimédia, maison intelligente et téléchirurgie.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…