Pour gérer vos consentements :

R&D : le projet Combi se penche sur l’analyse de la relation client

Dans le cadre du 16ème appel à projets de R&D du FUI (Fonds Unique Interministériel) soutenus par l’Etat, le projet Combi, financé par la Région Ile-de-France , la Mairie de Paris et BPI-France, a été sélectionné pour déployer une chaîne complète d’analyse de la relation client pour les services en ligne.

Le projet Combi est le fruit de la collaboration entre l’INRIA et plusieurs start-up spécialistes du traitement de l’information, comme Temis, éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise des produits de fouille de texte (text mining en anglais), Isthma, installé sur le secteur de l’analyse et du traitement des données, Qunb, qui a mis au point un outil de datavisualisation à partir d’analytics Google, Yseop, éditeur d’un moteur d’intelligence artificielle dédié au langage naturel, et Kwaga, qui commercialise un assistant automatique basé sur l’analyse sémantique.

Combi, fort d’un investissement de 2,4 millions d’euros, est destiné à mettre sur pied une solution d’analyse de la relation client pour les PME proposant des services Web qui désirent bâtir leurs offres sur la base du comportement des utilisateurs de leurs services.

Ainsi, chaque start-up participant à ce projet délivrera son savoir-faire pour construire une offre composée de briques se basant sur des méthodes de fouille de données structurées ou non, un module de raisonnement fondé sur l’intelligence artificielle et un composant de génération automatique de rapports riches et variés mêlant textes et graphiques.

Par exemple, Kwaga va mettre à disposition ses compétences en modélisation de l’information.

“L’intérêt majeur de Combi est d’associer des techniques matures mais rarement combinées pour proposer un réel service aux entreprises utilisatrices, en dépassant les distinctions entre données textuelles et quantitatives pour se concentrer sur le résultat : un rapport synthétique qui permet de suivre l’activité de ses utilisateurs et d’agir efficacement », souligne Gaëlle Recourcé, directrice scientifique de Kwaga.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago