Dans le cadre d’un marché public, Doctolib a été sélectionné par AP-HP et ses 39 hôpitaux pour le déploiement de son service de prise de rendez-vous en ligne.
Il sera progressivement proposé pour les hôpitaux du plus grande centre hospitalier public et universitaire français (4 millions de consultations par an).
La mise en place a démarré dans plusieurs établissements rattachés à AP-HP : Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Rothschild, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau et plusieurs services de l’hôpital européen Georges Pompidou.
Prochainement, le service Doctolib sera opérationnel pour l’hôpital Avicenne.
D’ici juin 2018, la déploiement sera parachevé. A moyen terme, il sera possible de prendre rendez-vous pour les 12 000 consultations proposées par les professionnels de santé des 39 hôpitaux de l’AP-HP.
Selon l’objectif fixé, 1,2 million de rendez-vous seront pris en ligne chaque année, soit environ 30% des consultations de l’AP-HP.
Outre la prise de rendez-vous multi-canal (mobile, ordinateur et tablette) avec un médecin pour une consultation, le service Doctolib permet aussi de modifier ou d’annuler les rendez-vous, même au dernier moment (par SMS ou e-mail).
Pour AP-HP qui devient sa plus grande référence client, la start-up « e-santé » a fourni un effort d’adaptation de sa « solution » de prise de rendez-vous pour répondre aux besoins spécifiques.
En particulier une interface informatique spécifique pour s’interconnecter avec le module de gestion des rendez-vous d’Orbis (dossier patient informatisé de l’AP-HP).
Le coût de l’opération est évalué entre 1 et 2 millions d’euros sur la durée du marché (quatre ans), selon l’AP-HP (source Europe 1).
Chaque année, les 39 hôpitaux de l’AP-HP, qui emploient 100 000 personnes, accueillent 8 millions de personnes malades (consultation, urgence, hospitalisations programmées à domicile).
En janvier 2017, Doctolib a bouclé une jolie levée de fonds de 26 millions d’euros pour se concentrer sur un axe de développement franco-allemand.
(Crédit photo : Hôpital Pitié-Salpêtrière)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…