Réalité augmentée : le russe LiveMap veut concrétiser son casque de moto connecté
La start-up russe LiveMap a levé 300 000 dollars pour permettre le développement d’un casque de moto connecté, intégrant un système complet de navigation à réalité augmentée.
Spécialiste de la réalité augmentée, la start-up russe LiveMap est parvenue à rassembler 300 000 dollars, à l’issue d’une levée de fonds initiée auprès du ministère russe des Sciences.
LiveMap fait parler d’elle depuis plusieurs mois, en travaillant à l’élaboration d’un casque de moto ultra-connecté. En s’appuyant sur un casque intégral de moto modulable classique, les chercheurs de la jeune pousse comptent y intégrer un système complet de navigation à réalité augmentée, basé sur Android et une interface propriétaire.
Pourvu de ce casque, le motard pourra directement voir s’afficher devant ses yeux diverses informations utiles à sa conduite, le tout pilotable grâce à un contrôle vocal, sur le mode de l’affichage tête haute (HUD – head up display), permettant la superposition des informations nécessaires au pilotage sur l’environnement extérieur.
Y seront ainsi intégrés deux batteries de 3 000 mAh, deux écouteurs, un microphone, un capteur de luminosité pour régler l’affichage selon la luminosité, un gyroscope et un compas numérique.
Ce casque de moto connecté devrait d’abord voir le jour sous la forme d’un prototype au début de l’été 2015, pour un prix qui devrait avoisiner les 2 000 dollars.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?
Crédit image : armograph – Shutterstock.com