(Correctif 21/03/14) Avec la tenue de la Game Developpers Conference de San Francisco, le marché des casques dédiés à la réalité virtuelle associés à l’univers des jeux vidéo semble s’animer.
Le 19 mars, le projet alternatif Oculus Rift, une initiative de la start-up californienne Oculus VR, a annoncé la nouvelle version de son casque 3D pour une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux : DK2. Il est d’ores et déjà possible de réserver via son site Internet pour 350 dollars.
Une manière de répondre au Project Morpheus associé à la console PlayStation 4 de Sony présenté simultanément ?
La principale nouveauté d’Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) réside dans l’ajout d’un nouvel écran OLED [et non deux comme indiqué auparavant, ndlr] intégré au casque. La résolution HD passe à 1929×1080 (960×1080 pour chaque œil). Alors que la première version DK1, sortie en avril 2013, ne disposait que d’un écran LCD 1280×800 (résolution 640×800 par œil).
Le projet Oculus Rift, poussé par Palmer Luckey, a émergé courant 2012. Il a été initialement financé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter (2,4 millions de dollars) avant d’être soutenu en juin 2013 par les fonds Spark Capital et Matrix Partners à hauteur de 16 millions de dollars.
Update : à la suite de la publication de cet article, un lecteur nouq précise qu’Oculus a également reçu 75 millions de dollars de la part du fonds Andreessen Horowitz en décembre 2013.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…