Ikea offre la possibilité à ses (futurs) clients d’imaginer à quoi ressemblera en tout point leur future cuisine, en misant sur la réalité virtuelle. Le groupe suédois vient de lancer sa nouvelle application « Kitchen VR Experience ».
Afin d’améliorer son expérience client, Ikea propose de visualiser en 3D à partir de son nouvel outil, sa cuisine de rêve en situation réelle, établie à partir des références de cuisiniste commercialisées par le spécialiste de l’ameublement.
Conçu en collaboration avec la société française Allegorithmic, Ikea VR Experience, associé au casque de réalité virtuelle HTC Vive et à l’utilisation de la plate-forme de jeux Steam de la société Valve, permet de construire sa cuisine idéale et de s’y projeter pour en apprécier l’ergonomie.
Trois styles différents de cuisine sont proposés : l’utilisateur peut changer la couleur des façades des meubles, la composition des plans de travail ou de l’électroménager.
L’application permet également de se placer du point de vue d’un enfant d’un mètre de haut, ou d’une personne de grande taille (jusqu’à 1,95 m), pour notamment se rendre compte de la praticité des éléments inclus et des éventuels dangers pour un enfant en bas âge.
Cette application de réalité virtuelle dédiée à la cuisine n’est qu’un début pour Ikea. Le groupe suédois a ainsi précisé dans un communiqué vouloir « continuer à explorer les implications possibles de cette technologie pour la maison ».
Crédit image : Paolo Bona – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…