OnePlus s’offre un coup de publicité décalé pour son prochain smartphone.
Le fabricant chinois a décliné sa propre version du casque de réalité virtuelle OnePlus CardBoard qu’elle a proposée un temps gratuitement sur son site Internet (moyennant le paiement des frais de port de 5 dollars).
Mais le stock a rapidement été épuisé. Les livraisons de son modèle de Cardboard conçu pour accueillir le smarpthone OnePlus One débuteront le 10 juillet prochain, précise le fabricant.
C’est Google qui avait lancé le Cardboard avec comme leitmotiv de rendre la réalité virtuelle accessible au plus grand nombre.
OnePlus reprend l’initiative à son compte sous la forme d’un coup marketing. Un domaine dans lequel la société excelle.
OnePlus entend ainsi capter l’attention quelques semaines avant le lancement de son deuxième smartphone prévu le 27 juillet.
Si les caractéristiques de ce terminal ne sont pas encore connues, il pourrait bien avoir des fonctionnalités associées à la réalité virtuelle.
OnePlus est convaincu du potentiel de la réalité virtuelle « qui va changer le monde et nous voulons y contribuer ».
Dans la communication, le fabricant asiatique poursuit ainsi : « Nous avons un objectif. Il est simple, mais il est vaste. Faire des produits high tech incroyables et les rendre accessibles à tout le monde. Nous avons applaudi Google Cardboard en ce qu’il faisait avancer le rêve d’amener la réalité virtuelle dans les foyers à travers le monde, mais nous croyons qu’il pourrait être encore mieux. Plus accessible encore. »
S’il est compatible avec le OnePlus One, le Cardboard l’est aussi avec n’importe quel smartphone Android doté d’un écran de 6 pouces maximum.
OnePlus a amélioré la deuxième déclinaison du Cardboard dévoilée à l’occasion de la conférence Google I/O 2015.
Cette version est ainsi réalisée avec un carton plus épais et un velcro de meilleure qualité de sorte qu’il soit plus durable dans le temps. Le boîtier est aussi plus compact de 20% et l’optique améliorée. Un film apposé sur le carton repousse les saletés et le gras.
La société précise qu’il s’agit avant tout d’une initiative et qu’elle perd de l’argent sur chaque Cardboard.
La réalité virtuelle a le vent en poupe. En 2016, Oculus commercialisera son casque Oculus Rift. Sony en fera de même avec le Morpheus dédié à sa console PlayStation 4.
La mobilité est aussi largement associée à cette technologie. Samsung et LG ont sorti des casques capables d’accueillir leur modèle haut de gamme. Google a pris le contrepied en dévoilant le casque Cardboard lors de la conférence Google I/O 2014, un produit livré en kit avec un aimant, deux lentilles, un élastique, un velcro et surtout à carton à plier qui lui sert d’ossature.
Google est revenue à l’assaut cette année en dévoilant la deuxième mouture du Cardboard ainsi que la plate-forme Jump VR, un ensemble de caméras GoPro permettant de filmer à 360 degrés afin de produire du contenu de réalité virtuelle pour YouTube.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…