On le sait, le JukeBox de Real permet de se constituer une collection de morceaux de musique, à partir de CD mais aussi en téléchargeant des fichiers sur Internet. Un nouveau service, appelé Musik Delivery, vient compléter ses fonctions. Chaque semaine, les utilisateurs inscrits pourront désormais recevoir jusqu’à huit chansons correspondant à leur catégorie musicale préférée. Les morceaux de musique ne sont plus téléchargés à la demande de l’utilisateur.
Afin de ne pas altérer les performances de la connexion Internet, ce nouveau service utilise la technologie dite « polie » de BackWeb, un des spécialistes de la technologie de Push. Le principe en est simple : les données sont transmises lors des périodes d’inactivité de la connexion, quand on est en train de lire une page Web par exemple. L’avantage pour l’internaute est qu’il ne souffre ainsi d’aucune baisse de débit de sa connexion.
Real Musik Delivery offre aux artistes, producteurs et revendeurs de nouvelles opportunités de commerce électronique. Plusieurs formats musicaux sont supportés et des options de contrôle des droits d’auteur doivent permettre une bonne compatibilité avec une grande variété de stratégies commerciales comme la possibilité pour certaines chansons d’expirer après, un laps de temps déterminé.
En même temps que l’annonces de l’utilisation de la technologie BackWeb, RealNetworks annonçait deux autres nouveaux services pour son lecteur RealPlayer. Le but est de « créer un lien direct entre les fournisseurs de contenu audio et vidéo et les consommateurs ». Le premier, baptisé Real Connection, offre la possibilité aux fournisseurs de contenu d’afficher chaque jour une liste de leurs programmes les plus consultés et d’enrichir les liens vers les contenus présents sur leurs sites propres.
Le second correspond à une amélioration du service Real Message. Désormais les fournisseurs de contenu pourront, chaque jour, directement informer les utilisateurs des programmes de la journée. Selon RealNetworks, RealPlayer totaliserait 135 millions d’utilisateurs enregistrés.
Pour en savoir plus :
* Real
* BackWeb
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…