RealNetworks attaque le marché du jeu en ligne

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RealNetworks a annoncé le lancement de RealArcade, une plate-forme de jeu en ligne destinée dans un premier temps aux développeurs. Des services en direction des joueurs seront proposés avant l’été.

RealNetworks, le leader de la distribution de streaming audio et vidéo, a profité de la Game Developper Conference de San Jose (Californie) pour lancer, aujourdui mercredi 21 mars, son nouveau produit : RealArcade, une plate-forme de développement de jeux vidéo. Destinée aux développeurs, cette plate-forme fournit des outils de développement et des services de distribution en ligne. Deux niveaux de services sont proposés. Le premier, Flexible self-publishing program, permet aux développeurs et éditeurs de profiter de la plate-forme RealArcade pour élargir leur audience en distribuant gracieusement leurs produits. Le second, le Turn-key distribution and e-commerce program, est une solution de distribution commerciale en ligne. Enfin, le module Create a Game offre un outil de développement 3D édité par LithTech. Plus de 40 sociétés, dont Sierra Online, ont annoncé leur intention d’adhérer à RealArcade.

Real n’a pas oublié les joueurs et devrait, avant l’été, lancer une plate-forme de jeux en ligne. Ce service gratuit proposera une compilation de titres destinés au jeu en ligne comme hors-ligne. Ce futur service ne marque pas pour autant les débuts de Real dans l’industrie du jeu en ligne. L’éditeur de RealVideo avait déjà lancé, l’année dernière, Real.com/games, un service de téléchargement de jeux. En 11 mois, le site a enregistré plus de 5 millions de téléchargements. Aujourd’hui, Real enregistre une moyenne de 70 000 downloads quotidiens. Un bon test pour un marché estimé à 5 milliards de dollars d’ici 2005.