Conformément au calendrier mis en place par Yahoo et Microsoft dans le cadre de leur accord technologique et commercial signé à l’été 2009 et conclu pour une durée de dix ans, le moteur de recherche Bing de la firme de Redmond s’apprête à s’installer sur le portail Yahoo, dans un premier temps en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) pour la première phase de ce déploiement.
Dans un billet publié sur le blog officiel de Yahoo Search, le groupe Internet américain précise que, dès la fin de cette semaine, les utilisateurs anglophones outre-Atlantique verront s’afficher des résultats de recherche issus du moteur Bing sur les sites Yahoo.
Les internautes, mais aussi ceux utilisant Yahoo depuis leur terminal mobile, visualiseront les pages de résultats Yahoo Search comportant la mention « Powered by Bing ».
Le déploiement de Bing sur les portails internationaux de Yahoo devrait se dérouler ces prochains mois.
Yahoo tient toutefois à préciser que certains de ses outils de recherche seront toujours disponibles, comme son service Site Explorer. Mais le projet Search Monkey tombe à l’eau. La plate-forme permettant de générer des résultats de recherche enrichis fermera ses portes le 1er octobre prochain.
Les deux firmes américaines doivent également s’atteler à la mise en place du deuxième volet de leur accord portant sur l’e-pub.
Ainsi, dans le domaine de la publicité, Yahoo se chargera de gérer les plates-formes publicitaires des deux entités pour la gestion des programmes des liens sponsorisés, mais pas pour la gestion de la partie “display” (affichage comme les bannières publicitaires).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…