Dassault Systèmes s’offre un joli cadeau , fournisseur de logiciels de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le Web. La transaction s’élève à 135 millions d’euros.
Fondé en 2000 par François Bourdoncle, son actuel directeur de la stratégie, et Patrice Bertin, Exalead compte plus de 250 clients, dont des grands noms comme Sanofi-Aventis ou la Banque Mondial, qui utilisent les solutions de recherche du fournisseur français en interne, quand ViaMichelin, Friendster ou Lagardère Active mettent à la disposition du grand public sur leurs sites le savoir-faire d’Exalead, en matière de recherche et de traitement sémantique.
Selon Exalead, ses solutions de recherche sont actuellement utilisées par plus de 100 millions de personnes par mois.
L’acquisition de l’entreprise française devrait permettre à Dassault Systèmes, la branche logiciel du groupe Dassault et spécialiste de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), de fournir des informations aux entreprises sous de nouvelles formes.
« [..] Avec Exalead et ses partenaires, nous allons fournir une nouvelle catégorie de solutions d’accès à l’information à l’attention des communautés collaboratives », souligne Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.
Pour Exalead, son rachat par Dassault Systèmes va lui permettre de se donner une vraie dimension à l’international. L’entreprise française spécialiste des moteurs de recherche prévoit ainsi de rapidement déployer ses applications de type SBA-Search Based Applications (Applications Orientées Recherche) dans plusieurs secteurs à l’échelle mondiale.
Il y a un mois, Exalead et Dassault Systèmes avaient initié un rapprochement en mettant en place un partenariat à travers lequel Dassault Systèmes s’engageait à délivrer la version OEM d’Exalead Cloudview avec Enovia 6, sa plate-forme de gestion du cycle de vie des produits.
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