Categories: Cloud

Recherche d’infos entreprises : Microsoft intègre le moteur ZoomInfo à Dynamics CRM

En ajoutant une un moteur de recherche à Microsoft Dynamics CRM, la firme de Redmond veut prendre de l’avance sur SAP, Oracle ou encore Sage.

L’intégration d’un moteur de recherche dans son application de gestion de la relation clients (Customer Relationship Management ou CRM en anglais) pourrait l’aider à y parvenir.

Un récent accord signé avec ZoomInfo permettra à l’éditeur de fournir une solution CRM un peu plus fournie que celle de la concurrence. En effet, la base de données de ZoomInfo disposerait de quelque 5 millions d’informations sur des entreprises et 45 millions sur des professionnels.

L’intérêt d’une telle solution est clair. A une meilleure connaissance du client viendrait compléter et renforcer la palette d’outils utilisés par Microsoft Dynamics CRM 4.0.

Lancée en octobre dernier, la dernière version de la solution CRM de Microsoft innovait notamment grâce à l’intégration native du workflow et la possibilité de gérer plusieurs devises, une option absente des versions précédentes.

ZoomInfo, une société américaine créée en 2000, est également utilisée par d’autres éditeurs de solutions comme SalesForce, spécialistes des services locatif en ligne (software as a service). La société, fondée en 1999, reste décidément très courtisée. Elle a même suscité les appétits d’Oracle et Yahoo.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

15 heures ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago