Recherche en ligne : Google esquisse la pré-visualisation

Cloud

Des sites Web en pré-visualisation apparaissent sur les pages de résultats de Google. Une nouvelle expérimentation du groupe Internet découverte par un expert SEO britannique.

Google est en train de tester une fonctionnalité de type pré-visualisation de pages entières de sites Web.

Selon eWeek.co.uk, c’est Patrick Altoft, un expert SEO de l’agence britannique Branded3 qui aurait découvert cette option en utilisant la navigation privée de Google Chrome.

Ces éléments de pré-visualisation apparaissent sous forme d’un pop-up apparaissant sur la colonne de droite de la page de réponses de Google.

Une présentation qui risque de provoquer un tollé parmi les annonceurs qui présentent leurs messages publicitaires sous forme de liens sponsorisés.

Car la fonction de prévisualisation cache la visibilité de l’espace dédié sur la page de résultats de Google.

Ce n’est guère innovant : Microsoft a également adopté cette présentation en pré-visualisation (« hover preview ») à travers son moteur Bing et un acteur français comme Exalead l’avait intégré dans son outil de search grand public dès 2006.

De son côté, un porte-parole Google s’est contenté de déclarer à eWeek que le groupe Internet testait entre 50 et 200 nouvelles fonctionnalités en permanence sur le moteur.

En effet, Search Engine Land a récemment relevé que Google s’amusait avec les membres Twitter connectés aux fils d’actualité de Google News. En approfondissant la dimension d’intégration.

Lire aussi :