Google est en train de tester une fonctionnalité de type pré-visualisation de pages entières de sites Web.
Selon eWeek.co.uk, c’est Patrick Altoft, un expert SEO de l’agence britannique Branded3 qui aurait découvert cette option en utilisant la navigation privée de Google Chrome.
Ces éléments de pré-visualisation apparaissent sous forme d’un pop-up apparaissant sur la colonne de droite de la page de réponses de Google.
Une présentation qui risque de provoquer un tollé parmi les annonceurs qui présentent leurs messages publicitaires sous forme de liens sponsorisés.
Car la fonction de prévisualisation cache la visibilité de l’espace dédié sur la page de résultats de Google.
Ce n’est guère innovant : Microsoft a également adopté cette présentation en pré-visualisation (« hover preview ») à travers son moteur Bing et un acteur français comme Exalead l’avait intégré dans son outil de search grand public dès 2006.
De son côté, un porte-parole Google s’est contenté de déclarer à eWeek que le groupe Internet testait entre 50 et 200 nouvelles fonctionnalités en permanence sur le moteur.
En effet, Search Engine Land a récemment relevé que Google s’amusait avec les membres Twitter connectés aux fils d’actualité de Google News. En approfondissant la dimension d’intégration.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…