Wolfram Alpha a-t-il une chance de révolutionner le monde de la recherche en ligne ? Ce moteur de recherche d’un nouveau type, fruit du travail de Stephen Wolfram, un scientifique britannique, vient d’être officiellement lancé.
L’originalité de ce moteur de recherche repose sur l’analyse de la requête de l’internaute. Présenté sous la forme s’un site, Wolfram Alpha ne s’appuie pas seulement sur la multiplication des mots-clés, mais il s’attache à analyser le sens des mots recherchés en s’appuyant sur le langage naturel. L’utilisateur n’a plus à se contenter de taper une série de mots dans la barre de recherche, mais il peut maintenant effectuer sa recherche en tapant une phrase ou en posant une question.
Pour le moment uniquement disponible en anglais, ce « moteur de connaissances informatiques », comme aime à le qualifier Stephen Wolfram, se présente aussi comme une encyclopédie pratique, qui ne donne pas de liens renvoyant vers des sites en réponse à la requête de l’internaute, comme Google Search, Yahoo Search ou Live Search.
Un outil de recherche qui fait appel à sa propre base de données et à de nouveaux algorithmes
S’appuyant sur sa propre base de données constamment enrichie de nouvelles informations, Wolfram Alpha délivre ses réponses sous forme de textes, de graphiques, de tableaux, des cartes, mais pas encore d’images ou de vidéos, affichés selon leur pertinence.
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…