Google fait son Hadopi en « bridant » la saisie semi-automatique des mots-clés, une fonctionnalité disponible sur son moteur de recherche.
En effet, la firme de Mountain View a décidé de désactiver la saisie semi-automatique de certains mots, se rapportant, de près ou de loin, au téléchargement illégal.
Des termes qui permettent aux internautes de partager des vidéos comme « Torrent » et associés (« BitTorrent » par exemple), « MegaUpload » ou encore « RapidShare » ne figurent désormais plus dans les suggestions de recherche du moteur Google.
« Bien qu’il soit difficile d’identifier de manière certaine les termes utilisés pour trouver des fichiers soumis au droit d’auteur, nous ferons de notre mieux pour bloquer les termes les plus couramment utilisés dans ce but », avait expliqué le groupe Internet fin 2010, rapporte LeMonde.fr.
Toutefois, les résultats liés à mots-clés sont toujours répertoriés par le moteur de recherche, à condition de taper à la main l’intégralité du mot dans la barre de recherche.
Seul problème : si ces services exclus de la saisie semi-automatique par Google peuvent servir à l’échange et au téléchargement de contenus piratés, ils permettent également de s’échanger des fichiers légaux, sans outrepasser la loi…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…