Selon Reuters, le moteur américain de recherche vidéo Blinkx.tv s’apprête à officialiser un accord avec Microsoft. Ce partenariat prévoit d’utiliser le moteur pour la recherche de vidéos sur les sites de MSN et Live.com.
De quoi faire de Blinkx l’un des plus gros moteurs de recherche vidéo en termes d’audience et de visibilité. Il a déjà signé des partenariats technologiques avec des groupes comme AOL, ou Times Online. Le mois dernier, Blinkx avait signé un contrat pour assurer la recherche vidéo sur le portail Lycos.com.
A ce jour, le moteur a indexé plus de 6 millions d’heures de programmes audio, vidéo et télévisés, notamment en provenance de la BBC, Fox, MTV, Sky News ou encore YouTube.
Au-delà des méthodes simples de recherche par texte, Blinkx a développé des outils de recherche audio et par image. Le moteur utilise la reconnaissance par voix, image et analyse contextuelle. Cela permet à un ordinateur de reconnaître si une image est par exemple un visage humain ou une nature morte.
Plus traditionnellement, Blinkx permet à un internaute de faire des recherches vidéos à partir de mots clés ou de phrases. Les résultats prennent en compte les titres ou le texte accompagnant la vidéo mais également la reconnaissance par voix pour trouver les mots-clés correspondants dans la piste audio.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…