Recherche visuelle : Pinterest acquiert la start-up VisualGraph
Le réseau social Pinterest sur lequel on organise nos centres d’intérêt par des « épingles » s’intéresse au potentiel de la recherche en mode visuel. C’est le point fort de VisualGraph.
En début de semaine, Pinterest a annoncé le rachat de VisualGraph, du nom d’une petite start-up spécialisée dans la reconnaissance d’image et la recherche visuelle et installée à San Francisco (tout comme Pinterest). Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Le réseau social, qui propose à ses membres d’épingler des éléments associés à leurs centres d’intérêt, compte ériger une équipe dédiée à la découverte visuelle. Ce qui devrait déboucher sur de nouvelles formes d’explorations de la base d’images disponibles via Pinterest.
Dans ce patchwork d’images exposés en masse, c’est plutôt une idée pertinente.
« Nous sommes enthousiasmés à l’idée de combiner la vision machine avec la vision humaine et la curation et de concevoir une expérience de découverte visuelle qui est esthétiquement attractive et immensément pratique pour les gens partout dans le monde », déclare Kevin Jing, co-fondateur de VisualGraph, dans une contribution sur la page d’accueil de la start-up.
Il était parvenu au statut de senior research scientist chez Google avant de quitter ce poste en 2011 pour monter VisualGraph.
Le réseau mondial de Pinterest continue de s’élargir |
Fin 2013, Pinterest avait élargi son réseau monde. Le réseau social est désormais disponible en 20 langues. Parmi les nouvelles déclinaisons, on trouve Pinterest en Russie, Pologne, Turquie, République Tchèque et Slovaquie. Dans la précédente tournée, Pinterest avait avancé ses pions en Scandinavie, au Japon, en Italie, au Royaume-Uni et en France. |
Voir la vidéo réalisée sur la session LeWeb Paris de décembre 2013 : Vidéo Stéphanie Tramicheck : « Comment accélérer la croissance de Pinterest en France »