Il n’y a pas que Criteo qui propose du reciblage mobile. Après 12 mois de R&D, le groupe AD4Screen, dirigé par Jérôme Stioui, annonce à son tour la disponibilité de sa technologie baptisée « Ret4rget », et permettant à ses clients annonceurs et e-commerçants de réaliser du reciblage sur les écrans mobiles et en particulier au sein de applications.
« Le Retargeting Mobile était jusqu’à présent impossible à réaliser en raison de l’indisponibilité des cookies dans les applications. Cependant Ad4Screen a accompli une prouesse technologique unique au monde en réussissant à lever tous les obstacles techniques liés à l’écosystème mobile (identification, tracking, deep linking…) et en s’affranchissant des cookies. » explique Jérôme Stioui, fondateur d’Ad4Screen.
S’adressant aussi bien aux éditeurs de sites mobiles, souhaitant générer des téléchargement d’applications, aux annonceurs cherchant à gélocaliser des mobinautes ou encore aux e-commerçants, souhaitant relancer des clients suite à des paniers abandonnés, cette solution offrirait – selon Ad4Screen- des taux de clic 3 fois supérieurs et des retours sur investissement jusqu’à 8 fois supérieurs à ceux des campagnes publicitaires classiques.
Plébiscité par les annonceurs, en particulier les plus exigeants comme les e-commerçants, le reciblage publicitaire devrait contribuer à la croissance de la publicité mobile. Selon la dernière étude réalisée par le Syndicat des Régies Internet, celle ci ne pesait que 86 millions d’euros au premier semestre (search + display) soit à peine 6% du marché publicitaire digital.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…