Recommandation sociale : Groupon acquiert le spécialiste Ditto

Apps mobilesEntrepriseMobilité

Groupon a racheté Ditto.me, du nom d’une application exploitée par une start-up de New York (Pingpin) et orientée recommandation sociale.

Groupon s’empare de Ditto.me, qui possède une application mobile sous iOS (iPhone, ipad) de recommandation sociale pour les magasins et restaurants locaux.

Elle était exploitée par la start-up new yorkaise Pingpin.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Lors de son lancement, l’application était présenté comme une « évolution de Foursquare ».

« Foursquare signifie à vos amis et aux entreprises où vous êtes. Maintenant Ditto préfère leur dire où vous serez. »

Elle combine un système de check-in, de recommandation, de chat, et d’organisation de rencontres entre amis.

Une idée intéressante, qui va pour l’instant être mise en pause.

Le spécialiste des bonnes affaires sur Internet va retirer l’application Ditto de l’App Store et de la plate-forme de Nokia dès le 30 avril.

L’équipe de la start-up acquise va se consacrer à un projet encore secret.

Peut-être une adaptation de la technologie à la plate-forme Groupon, pour essayer de pénétrer un peu plus l’espace social.

Ou peut-être qu’il s’agit tout simplement d’un rachat pour récupérer des compétences, comme c’est souvent le cas dans la Silicon Valley, et travailler sur les applications mobiles de Groupon.

Dans la contribution blog révélant l’opération, l’équipe de Ditto souligne que les utilisateurs peuvent récupérer tous leurs contenus en envoyant un mail au support technique.

Lire aussi :