Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a développé un langage de programmation probabiliste, nommé Picture, à des fins de recherche.
Avec la programmation probabiliste « nous construisons des modèles (3D à partir d’images 2D) de ce à quoi ressemble un visage humain en général, et nous utilisons ces modèles pour distinguer un visage que l’on apercevrait pour la première fois [parmi d’autres] », a déclaré Josh Tenenbaum, professeur de sciences cognitives au MIT.
L’institut de technologie américain veut démonter que, pour des tâches standards de reconnaissance d’images, un programme utilisant moins de 50 lignes de code écrites avec un tel langage est aussi performant qu’un programme utilisant des milliers de lignes de code, note Silicon.fr.
Les chercheurs du MIT et de Microsoft Research Cambridge prévoient de présenter les résultats de leur recherche lors de la conférence « Computer Vision and Pattern Recognition » organisée début juin à Boston, Massachusetts.
Leur travail découle d’un programme de l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (Darpa) lancé en 2013 dans l’apprentissage automatique.
Crédit image : rangizzz – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…