En 2013, Apple s’est emparé du spécialiste de la reconnaissance vocale : Novauris Technologies. L’information n’est connue qu’aujourd’hui grâce à une enquête de TechCrunch.
Le site spécialisé américain fait ainsi la lumière sur l’une des acquisitions silencieuses opérées par la « marque à la pomme ». Celle-ci est effectivement très connue pour sa discrétion, tant sur le développement de ses produits que sur sa politique d’acquisition.
Novauris Technologies, une société conçue autour de l’ancienne équipe du pôle de R&D britannique de Dragon Systems (éditeur des solutions DragonDictate ou Dragon NaturallySpeaking), a bel et bien rejoint le giron d’Apple.
La firme de Cupertino ne confirme pas clairement cette acquisition auprès de TechCrunch mais admet « acheter régulièrement de petites entreprises et nous ne commentons pas ce type d’opérations ». De son côté, Novauris Technologies ne semble plus être une entité à part entière : lorsqu’elle est jointe par téléphone, elle se présente sous l’étiquette « Apple ».
La firme de Cupertino s’est probablement montrée intéressée par les compétences en matière de reconnaissance vocale de cette société au nom du développement de l’assistant personnel Siri embarqué sur les terminaux mobiles d’Apple. Le groupe s’était déjà intéressé au rachat de Nuance Communication, société à l’origine d’une partie de la technologie sur laquelle repose Siri, en 2011. L’opération n’avait finalement pas abouti.
Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…