Nuance Communications, spécialiste de l’imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales, annonce l’arrivée de la nouvelle mouture de sa solution de reconnaissance vocale pour PC, Dragon NaturallySpeaking 13.
Disponible sous pack ou en téléchargement au prix de 169 euros (version premium) ou de 99 euros (version home), cette mouture qui offre la possibilité de dicter textes et commandes à son ordinateur grâce à la voix, se dote de nouvelles fonctionnalités.
Dragon 13 permet ainsi, par la voix, de naviguer dans les menus de son PC, de dicter précisément dans des applications locales, comme Microsoft Word, et en ligne, via sa messagerie électronique ou son réseau social favori.
Il est alors possible, sans souris et clavier, de modifier des documents, d’envoyer des e-mails, d’effectuer des recherches sur le Web et de publier des informations sur les sites communautaires, comme Facebook ou Twitter.
La solution vocale de Nuance est également capable de s’adapter au style rédactionnel et aux préférences de l’utilisateur en mémorisant les termes et expressions les plus utilisées.
Dragon 13 est compatible avec tous les microphones du marché, et désormais avec les microphones intégrés des nouveaux PC portables, dispensant l’utilisateur de porter un casque.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?
Crédit image : Gajus – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…