A travers l’enceinte connectée Triby, Invoxia va bénéficier du soutien du fonds Alexa d’Amazon. Mais on ignore le montant de la contribution.
C’est la première que le groupe Internet de Jeff Bezos investit dans une start-up d’Europe continentale qui a choisi d’intégrer Alexa Voice Service, le service de reconnaissance vocale d’Amazon basé dans le cloud.
Le Fonds Alexa d’Amazon est à rapprocher du lancement commercial d’Echo, l’accessoire connecté sous forme d’enceinte dévoilé fin 2014 qui sert d’assistant vocal à domicile.
En juin dernier, la technologie reconnaissance vocale sous-jacente est mise à disposition des développeurs.
Et, simultanément, Amazon érige un fonds de 100 millions de dollars pour aider les start-up qui souhaite s’appuyer sur sa technologie de reconnaissance vocale.
Comment la jonction entre Invoxia et le Fonds Amazon Alexa est réalisée ?
La société high-tech française, qui conçoit des équipements audio pour la maison et le bureau (technologie In Vivo Acoustic), compte intégrer Alexa Voice Service dans Triby, sa propre enceinte connectée.
Celle-ci sera disponible aux Etats-Unis et en Europe d’ici la fin du mois. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander le produit sur …Amazon.com.
Après la sortie d’Amazon Echo, Triby sera le tout premier produit à intégrer le service Alexa avec une écoute à grande distance, assure Invoxia.
L’enceinte pour la cuisine et la famille a été présentée lors du salon IFA de la rentrée de septembre qui s’est déroulé à Berlin.
Spécialiste de la téléphonie sur IP, Invoxia s’ouvre progressivement au marché des objets connectés.
La bascule est facilitée quand on dispose d’un président qui s’appelle Eric Carreel, co-fondateur en parallèle de Withings (balances connectées, smartwatch…).
Fin 2012, le fonds Newfund avait investi 1,5 millions d’euros dans la start-up Invoxia.
Une dizaine de start-up ont bénéficié de l’appui du fonds Alexa d’Amazon |
10 autres start-up ont disposé d’un soutien du fonds Alexa d’Amazon : Petnet (gestion de ration alimentaire pour animaux domestiques, USA), Rachio (qualité de l’eau à la maison, USA), Musaic (système audio sans fil pour la musique, Royaume-Uni), Orange Chef (assistant de cuisine, USA), Scout Alarm (sécurité à domicile, USA), Garageio (contrôle à distance des portes de garage, USA), Toymail (jouet connecté, USA), Dragon Innovation (mise sur le marché accéléré de produits innovants, USA), Mara (app d’assistance pour le jogging, localisation inconnue) et Mojio (solutions pour voitures connectées, Canada). |
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