Lors de la conférence Girls in Tech à Paris, Qapa a été inauguré.
Il est présenté comme un « outil de matching dédié à l’emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs ».
Son lancement officiel surviendra courant juillet.
La mission est claire en théorie : Qapa veut mettre en contact les 4 millions de chômeurs en France avec les employeurs proposant les 900 000 offres d’emploi non satisfaites.
L’objectif est ambitieux : « faire baisser le chômage de 5 à 10% en France en un an ». Bigre, de quoi faire pâlir Pôle Emploi…
Mais, bon, comme un partenariat est érigé entre l’agence nationale d’accompagnement des demandeurs d’emploi et la start-up, la volonté est forte de marquer son empreinte sur le marché du recrutement.
Le matching est censé mettre un terme à « la tyrannie du CV« .
« Un algorithme maison » a vocation de mettre en contact les demandeurs et offreurs d’emploi en fonction des compétences.
Selon Les Echos, le business modèle repose sur le paiement au contact : un employeur peut déposer une annonce gratuitement mais le contact est payant.
Outre Pôle Emploi, Qapa a signé un partenariat avec la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) et des entreprises comme France Telecom – Orange, Bouygues ou Thales.
Après un lancement en France, la start-up, présidée par la co-fondatrice Stéphanie Delestre, vise le Royaume-Uni et l’Espagne.
Une première levée de fonds en guise d’amorçage a été réalisé : 1,7 million d’euros apportés par deux fonds d’investissement (Partech Venture et 360° Capital Partners) et plusieurs business angels.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…