Lors de la conférence Girls in Tech à Paris, Qapa a été inauguré.
Il est présenté comme un « outil de matching dédié à l’emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs ».
Son lancement officiel surviendra courant juillet.
La mission est claire en théorie : Qapa veut mettre en contact les 4 millions de chômeurs en France avec les employeurs proposant les 900 000 offres d’emploi non satisfaites.
L’objectif est ambitieux : « faire baisser le chômage de 5 à 10% en France en un an ». Bigre, de quoi faire pâlir Pôle Emploi…
Mais, bon, comme un partenariat est érigé entre l’agence nationale d’accompagnement des demandeurs d’emploi et la start-up, la volonté est forte de marquer son empreinte sur le marché du recrutement.
Le matching est censé mettre un terme à « la tyrannie du CV« .
« Un algorithme maison » a vocation de mettre en contact les demandeurs et offreurs d’emploi en fonction des compétences.
Selon Les Echos, le business modèle repose sur le paiement au contact : un employeur peut déposer une annonce gratuitement mais le contact est payant.
Outre Pôle Emploi, Qapa a signé un partenariat avec la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) et des entreprises comme France Telecom – Orange, Bouygues ou Thales.
Après un lancement en France, la start-up, présidée par la co-fondatrice Stéphanie Delestre, vise le Royaume-Uni et l’Espagne.
Une première levée de fonds en guise d’amorçage a été réalisé : 1,7 million d’euros apportés par deux fonds d’investissement (Partech Venture et 360° Capital Partners) et plusieurs business angels.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…