19 % des DSI américains prévoient de recruter pour faire grossir l’effectif de leur département au cours des 6 premiers mois de 2015. Une progression de 5 points par rapport à la précédente étude du cabinet de recrutement Robert Half sur le sujet, enquête qui portait sur le second semestre 2014.
S’y ajoutent plus de deux tiers des directeurs informatiques qui vont recruter pour faire face au turnover. Pour Robert Half, « les entreprises qui recrutent dans le développement logiciel, la sécurité et les réseaux pourraient avoir des difficultés à trouver des profils formés sur ces sujets ».
Dans le détail, les trois compétences les plus demandées restent assez classiques. Les DSI recherchent avant tout des administrateurs réseau (à 63 %), des spécialistes du support des postes de travail (à 61 %) et des administrateurs Windows (57 %), note Silicon.fr.
Basée sur les réponses de 2 400 DSI, l’enquête montre aussi une progression de la part des entreprises qui prévoient de donner un coup de frein à leurs recrutements.
10 % des DSI interrogés disent vouloir mettre en sommeil leurs plans en la matière au cours des 6 mois qui viennent. Tandis que 3 % d’entre eux (contre 1 % lors de la précédente étude) envisagent de diminuer les effectifs de la DSI.
24 % des DSI américains anticipent une croissance de leur budget en 2015.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Sommai – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…