Ca bouge dans le secteur du recrutement en ligne. Monster Worldwide, qui détient le site Monster.com, spécialiste des services en ligne liés à la recherche d’emploi, , un de ses concurrents, appartenant à Yahoo, pour 225 millions de dollars en cash.
Yahoo avait précédemment mis la main sur HotJobs en 2002 pour un montant de 436 millions de dollars.
Yahoo se déleste d’un site Web non stratégique, permettant ainsi au groupe Internet de « se concentrer sur son cœur de métier », à savoir la recherche Web, le search marketing et les médias en ligne.
Toutefois, Yahoo n’opère pas une séparation nette avec le portail américain d’annonces d’emploi HotJobs. L’accord de vente avec Monster stipule que le groupe de Carol Bartz va continuer « à tirer de l’argent du secteur des petites annonces ».
Ainsi, suite à la signature d’un partenariat conclu pour une durée de trois ans, la page d’accueil du portail Yahoo va s’enrichir de divers contenus liés à la carrière et à la vie professionnelle (conseils, petites annonces) fournis par Monster.
Rappelons que Yahoo opère depuis quelques mois des cessions d’actifs. Le groupe Internet a cédé à la mi-janvier à VMware sa solution de messagerie Zimbra, qui fédère plus de 55 millions d’utilisateurs dans le monde.
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