La plate-forme américaine d’offres d’emploi et de recrutement Glassdoor a finalisé une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars auprès des fonds et comtes de T. Rowe Price Associates. Les investisseurs historiques Battery Ventures, Google Capital, Sutter Hill Ventures et Tiger Global ont également participé à ce tour de table.
La start-up avait précédemment levé 70 millions de dollars en janvier 2015.
Fondé en 2007, Glassdoor met en avant un service Web et une application mobile permettant aux chercheurs d’emploi de dénicher des offres et d’obtenir des informations sur les salaires, culture d’entreprise, conditions de travail et les processus de recrutement de sociétés, grâce au dépôt d’avis et commentaires anonymes d’internautes et de salariés.
La plate-forme dispose aujourd’hui d’une base de données de 8 millions d’avis d’entreprises, d’évaluations de P-DG, de salaires, d’avis et de questions d’entretiens.
Glassdoor est fortement implanté sur 11 marchés, en dehors des Etats-Unis : la France, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Irlande, la Suisse, l’Autriche, la Belgique et l’Inde. La jeune pousse fédère ainsi 30 millions de visiteurs uniques mensuels et dispose de données sur 540 000 entreprises basées dans 190 pays.
Des entreprises comme Procter & Gamble, Twitter, Goldman Sachs, Chevron, Rent A Car, Facebook, Dell, HP ou encore Intuit ont déjà fait appel aux services de Glassdoor pour attirer de nouveaux candidats.
Fort de 600 collaborateurs, l’entreprise californienne compte mettre à profit ce nouveau tour de table de soutenir sa croissance via des investissements dans ses branches produits et marketing.
Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…