Un nouveau site Web de recrutement vient de faire son apparition sur la Toile : Choose Your Boss, spécialisé dans le secteur de l’informatique.
Fondé par Laurent Chollat-Namy, Chooseyourboss.com est une plate-forme de mise en relation candidat/recruteur dans les métiers de l’IT.
Elle a été développée par le cabinet de conseil en système d’information Octo Technology pour la société Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro spécialisée dans les annonces classées de type emploi, formation et immobilier, et a ainsi avant tout « pour vocation de fluidifier la liaison entre candidats et entreprises ».
Le recruteur y dépose son offre, associée à une série de tags de compétences, comme « HTML5 », « Java », etc., pour dresser rapidement le portrait du candidat informaticien idéal recherché.
La plate-forme lui donne ensuite dans un deuxième temps accès à des profils IT correspondant à sa recherche.
De son côté, le candidat créé son profil, auquel peut être associé ses comptes de réseaux sociaux, comme LinkedIn ou Viadeo.
La force de Choose Your Boss : la mainmise du candidat informaticien dans sa recherche d’emploi. C’est en effet lui qui créé ses critères de recherche (compétences, type d’entreprise, salaire), et qui reçoit les annonces qualifiées correspondantes.
Le candidat gère également la confidentialité des informations liées à son CV : les recruteurs n’ont ainsi pas accès à ses données sans son consentement. Il peut à tout moment accepter ou refuser les demandes de mise en relation.
Crédit image : © Michael Brown – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…