Recrutement social : Monster initie l’ultra-ciblage des utilisateurs de Twitter
La solution d’e-recrutement Monster Social Job Ads permet aux recruteurs de cibler automatiquement et avec précision les utilisateurs de Twitter présentant un profil de candidat idéal à une offre d’emploi.
Après un lancement initié en février dernier aux Etats-Unis, Monster déploie sa nouvelle solution de recrutement social, Monster Social Job Ads, en France. Son objectif : permettre aux entreprises à la recherche de nouveaux talents de cibler avec précision les utilisateurs Twitter en fonction de leurs profils professionnels.
Ce nouvel outil du spécialiste du recrutement 2.0 permet aux recruteurs de diffuser automatiquement des offres d’emploi sur le fil d’actualités Twitter de membres dotés d’un CV professionnel en adéquation avec le candidat idéal recherché.
Monster Social Job Ads se base sur une technologie de ciblage spécifique capable de détecter les informations professionnelles diffusées et partagées sur le Web, de les analyser et de les restituer sous la forme de profils pros ciblés, en identifiant en parallèle les comptes Twitter associés.
Cette première mouture de profils est ensuite enrichie d’informations « carrières » issues des CV disponibles dans la base de données de Monster.
Cette solution d’e-recrutement social complète la brique Monster Twitter Cards, qui offre la possibilité aux recruteurs de diffuser de façon automatique sur le service de micro-blogging leurs offres d’emploi auprès de leurs communautés d’abonnés.
Crédit image : Milles Studio – Shutterstock.com