Le 4 janvier, Business Objects, éditeur français de solutions décisionnelles (Business Intelligence ou BI), et Red Hat, éditeur de la distribution Linux éponyme, ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat au niveau mondial.
Selon l’accord, les deux entreprises vont lancer plusieurs opérations de marketing communes et de ventes conjointes afin de tirer parti des solutions de Business Objects sur la plate-forme Red Hat Enterprise Linux.
Selon les deux acteurs, la demande des clients pour des applications d’entreprise sous environnement Linux est en constante augmentation. « Le système d’exploitation Linux a en effet la capacité de supporter des applications critiques comme la business intelligence », souligne Red Hat et Business Objects dans un communiqué commun, « il constitue pour les entreprises un moyen de diminuer leur coût total de possession (TCO), tout en offrant un environnement simple d’utilisation et un haut niveau de sécurité et de performance. »
Marché en forte croissance
La complicité entre les deux sociétés n’est pas nouvelle. L’éditeur de BI avait précédemment porté plusieurs de ses solutions sous environnement Red Hat Enterprise Linux : XI, Crystal Reports Server et Data Integrator.
La récente annonce vise donc à renforcer la stratégie des deux acteurs sur un marché prometteur. Selon le cabinet d’étude IDC, le marché de la business intelligence sur Linux va croître d’environ 65 % par an jusqu’en 2009.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…