Red Hat a annoncé le report de la publication de son logiciel Global Desktop, un système d’exploitation de bureau basé sur Linux spécialement conçu à l’attention des pays en développement.
Lorsque l’éditeur a dévoilé son projet Linux pour la première fois en mai dernier, il avait annoncé une première version disponible au mois de juin. Mais, à en croire un porte-parole, le logiciel ne sera finalement pas publié avant septembre.
Red Hat s’est associé à Intel pour permettre aux fabricants d’ordinateurs locaux des marchés émergents de préinstaller le logiciel sur leurs systèmes. Le logiciel sera également disponible sur le PC Classmate d’Intel, un ordinateur à bas prix destiné aux enfants des pays en développement.
Red Hat a imputé ce retard à des problèmes de support multimédia, l’un des points faibles de Linux sur les systèmes de bureau. « Nous avons recherché des moyens de fournir des versions légales des codecs multimédias les plus populaires nécessaires pour écouter et visualiser la majorité du contenu disponible sur Internet », a indiqué Red Hat dans un blog interne.
« Nous sommes en passe de conclure ces négociations et espérons pouvoir fournir ces codec avec Global Desktop à son lancement en septembre. »
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 août 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…