Redbus Interhouse, un prestataire britannique sur le marché de l’hébergement ultra-sécurisé d’équipements informatiques, a reçu l’agrément de la Commision nationale informatique et libertés (Cnil) pour l’utilisation d’un système biométrique par reconnaissance d’iris dans son contrôle d’accès à son centre de Paris La Défense. C’est la deuxième entreprise française à recevoir cette autorisation après la Banque de France.
Redbus Interhouse a investi 150 000 euros afin d’adapter son network operating center (NOC), notamment pour la mise en oeuvre de ce système d’authentification de nouvelle génération.
Selon le prestataire informatique, cette protection constitue le « haut niveau de sécurité » censé interdire toute usurpation d’identité (vol, perte de badge).
La biométrie, une technologie prometteuse selon Bruxelles |
La Commission européenne vient de mettre en ligne un nouveau portail thématique sur les problématiques de biométrie, ouvert aux communautés scientifique et politique, aux organismes publics et au secteur privé. Le site web de vulgarisation technologique, accessible via URL www.europeanbiometrics.info, n’est disponible qu’en version anglaise. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…