Pour gérer vos consentements :

Reddit : une levée de fonds de 200 millions de dollars

Reddit vient de lever de 200 millions de dollars au gré d’un nouveau tour de table valorisant la société à 1,8 milliard de dollars.

Le panel d’investisseurs comprend des noms emblématiques de la Silicon Valley tels qu’Andreessen Horowitz et Sequoia Capital. Il y a également des investisseurs individuels tels que Sam Altman, à la tête de l’accélérateur Y Combinator, et Ron Conway de SV Angel, ainsi que les fonds d’investissement Coatue et Fidelity et Vy Capital.

Autoproclamé « première page d’internet », Reddit a été un lieu privilégié pour des communautés de toutes sortes depuis sa création en 2005 par Steve Huffman, son actuel P-DG, et Alexis Ohanian (deux étudiants de l’Université de Virginie).

Reddit avait connu une période trouble après son tour de table de 50 millions de dollars en 2014 auprès d’un pool d’investisseurs comme Peter Thiel, Marc Andreessen, Joshua Kushner, mais aussi le rappeur Snoop Dogg. En 2015, le retour de Steve Huffman au poste de P-DG consacrait en effet le 3e dirigeant en moins d’un an.

La plateforme a très peu évolué au cours du temps. Elle permet toujours à ses utilisateurs de publier et de commenter des liens avec quelques 274 millions de visiteurs uniques revendiqués en janvier 2017, dont 54 % du trafic provenant des États-Unis.

Son aspect n’a guère changé, ce qui en fait un produit vieillot visuellement. Pour Steve Huffman, les choses sont très claires : « Reddit se sent vieux. Nous ne voulons pas être associés à l’ancien. » Avant d’ajouter : « Nous voulons que Reddit soit plus attrayant visuellement. »

C’est la raison pour laquelle une refonte du site reddit.com est en cours, la société réécrivant littéralement tout son code.

Dans cette optique, Reddit a recruté, avec un effectif qui est passé de 140 employés en début d’année à 230, et l’objectif d’atteindre 300 d’ici fin 2017.

Ce soutien financier à Reddit pourrait également l’aider à consolider son modèle économique, basé sur la publicité et une offre d’accès premium.

(Crédit photo : Gil C – Shutterstock.com)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago