Le système d’exploitation Linux continue de prendre de l’importance. En rachetant la société Hell’s Kitchen System (HKS), spécialisée dans le commerce électronique, RedHat donne à sa distribution Linux une nouvelle ampleur. Pour 86 millions de dollars (un peu plus de 500 millions de francs), RedHat s’est offert une panoplie d’outils lui permettant dorénavant d’offrir des solutions clés en main de serveurs d’e-commerce à ses clients. De plus, la prochaine distribution RedHat inclura le système de vérification de transaction par carte de crédit développé par HKS. Le rachat doit encore être approuvé par les détenteurs des actions HKS.
Durant l’été dernier, RedHat avait brillamment réussi son introduction en Bourse aux Etats-Unis (votre édition du 12 août 1999). La société bénéficie par ailleurs du soutien de plusieurs grandes sociétés telles Intel, IBM ou Ntscape.
« La marque RedHat permettra d’apporter les technologies d’HKS au monde des logiciels libres, qui constitue le principal de l’infrastructure de l’Internet » se félicite-t-on chez RedHat. Reste que Linux, jusqu’ici synonyme de développement coopératif et sans but lucratif, devient de plus en plus un système comme les autres, dont une société détient une part de marché largement majoritaire…
Pour en savoir plus : Le site de RedHat
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…