Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Reef veut gérer le contenu et l’e-business

Reef présente Internetware 2.0, sa suite intégrée d’applications Web pour gérer dynamiquement le contenu, l’e-commerce, comme les communautés d’utilisateurs. Selon les droits définis, Internetware 2.0 permet aux utilisateurs d’accéder aux contenus et de les modifier en ligne à l’aide de simples « glisser-déposer ». Entièrement écrite en Java, cette suite logicielle supporte les standards universels XML (Extensible Markup Language) et XSL (Extensible Stylesheet Language). Ces standards de publication autorisent une mise en page sophistiquée, souple et compatible avec une large palette de terminaux (voir édition du 27 mars 2000).

La technologie ouverte d’Internetware 2.0 lui permet d’être interconnectée avec toute application. Et aussi d’être diffusable en mode ASP. Un point fort sur le marché de la gestion de contenu qui voit naître nombre de solutions qui autorisent l’évolution dynamique des sites. Parmi elles, Kreode Technologies propose aussi la gestion de contenus multimédia en mode ASP (voir édition du 31 mai 2000). On note aussi Explicit, la solution d’EXP Technology (voir édition du 17 avril 2000) ou encore InStranet 2000 d’InStranet (voir édition du 20 avril 2000). Sans oublier les solutions des leaders Vignette et Broadvision, qui se battent plus largement sur le front de l’e-commerce. Flash back : l’ex-« Story Server » de Vignette devient « V/5 », un composant de gestion et de personnalisation de contenus (voir édition du 13 avril 2000 ) et intègre le serveur Websphere. Et le spécialiste de la personnalisation Broadvision fait rentrer sa plate-forme One to One dans les places de marchés virtuelles (voir édition du 16 août 2000).

L’offre de Reef se compose d’un moteur ? appelé tout simplement Reef Engine ? qui permet aux applications de communiquer entre elles – et de modules de gestion de contenu (Publisher, Form Manager, Media Catalog), d’e-commerce (Commerce), de gestion de communautés (Tribe Manager et Forum) et de coordination (gestion des procédures d’entreprise/workflow). Et que chacun des modules de cette suite est proposé en mode ASP pour moins de 5 000 francs HT par client et par mois et pour 60 000 francs HT par licence de serveurs.

Pour en savoir plus : Reef

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago