Un grand point d’interrogation subsiste sur le lancement de la refonte de Beats Music. Le service de musique en streaming d’Apple sera-t-il disponible au mois de juin ?
En mai 2014, la firme de Cupertino s’était offert Beats Electronics (casques audio et Beats Music) pour la somme de 3 milliards de dollars.
C’est ce service payant de streaming musical qu’Apple prévoit d’intégrer dans iOS et iTunes au gré d’une refonte totale.
Depuis la mi-avril, la bêta d’iOS 8.4, nom de code « Copper », est entre les mains des développeurs. La nouvelle version de l’application Musique qu’elle contient est parée pour accueillir le nouveau service de streaming audio.
L’ergonomie a été revue et corrigée, d’autant plus qu’il ne s’agirait que d’un avant-goût du nouveau design.
Mais il semble qu’Apple n’ait pas encore réussi à nouer tous les partenariats clés nécessaires avec ces majors, selon Billboard. Néanmoins, The Verge estime qu’Apple a déjà signé un accord avec Universal Music Group.
Mais les alliances scellées seraient scrutées par la Federal Trade Commission. Selon Bloomberg, l’autorité de régulation de la concurrence aux Etats-Unis voudrait savoir si Apple ne profite pas de sa position dominante dans la musique numérique (via sa plateforme de téléchargement iTunes) pour écarter des rivaux dans le streaming comme Spotify.
Car l’arrivée d’Apple sur le segment du streaming pourrait aboutir à une redistribution des cartes aux Etats-Unis. Même si le marché se renouvelle un peu avec la refonte de la plateforme payante Tidal (service d’origine scandinave racheté par le rappeur Jay-Z).
Difficile d’y voir clair sur le calendrier de sortie de Beats Music nouvelle génération sous l’étendard Apple. 9to5mac parie sur une présentation officielle le 8 juin prochain, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC (rendez-vous des développeurs de l’écosystème d’Apple à San Francisco).
Dans la foulée, Apple lancerait le service sous la forme d’une intégration dans iOS 8.4 et iTunes 12.2 avec un accès élargi au niveau international.
Une nouvelle version d’iTunes Radio serait également de la partie, alors que le service était jusqu’à présent exclusivement disponible aux Etats-Unis et en Australie.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Denys Prykhodov)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…