Toshiba apporte sa pierre à l’édifice des ordinateurs tout-en-un avec le Dynabook Regza D732, un ordinateur 23 pouces Full HD de la famille .
Comme à son habitude, le constructeur japonais joue la différenciation à tous les étages.
Quand bien même l’alignement sur la déferlante Ivy Bridge reste de mise, avec des processeurs Intel Core i7-3610QM gravé à 32 nm, pour une enveloppe thermique de 45 W et quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz (3,3 en mode Turbo).
La technologie HyperThreading permettra de solliciter jusqu’à 8 unités logiques en conjonction avec 8 Go de RAM DDR3-1600 (jusqu’à 16 Go sur 2 emplacements) et Windows 7 Home Premium, implémenté en standard.
En outre, le traitement graphique est désormais du ressort de la puce HD4000 (650 MHz nominaux ; 1,1 GHz au maximum), dite 70% plus performante que la dénommée HD3000, qui l’a précédée sur l’architecture Sandy Bridge.
Passé les haut-parleurs intégrés avec technologie de rendu sonore SRS, l’Ethernet Gigabit et le Wi-Fi 802.11n double canal laissent la place à quatre ports USB 3.0.
Pas encore de Thunderbolt à l’horizon, mais l’empreinte singulière de Toshiba, qui s’en remet à un tuner TNT large bande, ce même dispositif que l’on retrouve sur la tablette AT330, pour diversifier d’autant les usages de son D732.
Perdure néanmoins un inconvénient à ce tableau haut de gamme : à quelque 2000 euros, Toshiba vise comme à son habitude un marché de niche, où la valeur générée n’est guère fonction du volume écoulé.
Sur un segment des tout-en-un en pleine ébullition (+15% en volume sur un an), Lenovo s’est lui aussi signalé, adepte d’une fausse banalité qui cache en ce ThinkCentre Edge 92z un terminal « Windows 8-Ready » muni d’une dalle tactile IPS de 21,5 pouces à 10 points de contact.
HP n’a pas manqué de mettre quelques billes dans cette aventure, avec le TouchSmart 520xt, un tactile de 23 pouces sous Ivy Bridge.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…