Relation client et micro-paiement : Gibmedia s’empare d’Eloquant
Le spécialiste français du micro-paiement sur Internet Gibmedia a bouclé une prise de participation majoritaire d’Eloquant, positionné sur le secteur des solutions cloud pour la relation client.
Gibmedia, spécialiste français du micro-paiement et de la monétisation de l’audience des sites Web, a pris une participation majoritaire dans le groupe Eloquant, qui délivre des solutions cloud de gestion des interactions clients.
Fondé en 2001, Eloquant gère plus de 100 clients (Adecco, Speedy, ERDF, GDF Suez, AG2R,…) et a généré, en 2012, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.
Gibmedia, implanté à Paris et Toulouse avec plus de 50 collaborateurs, propose aux sites Internet d’intégrer la fonctionnalité « paiement intelligent », leur permettant d’améliorer leur taux de transformation et leurs revenus.
Ainsi, il s’appuie sur l’analyse comportementale de l’audience des sites Web pour leur apporter des solutions de micro-paiement en one-to-one, notamment le paiement à la durée, facturé à l’internaute en fonction du temps passé sur le service de l’éditeur et via des partenariats stratégiques avec des opérateurs télécoms et des moteurs de recherche.
Le rachat d’Eloquant va permettre à Gibmedia de se renforcer sur le secteur de la relation client, en développant des expertises complémentaires et créer de nouveaux débouchés pour ses solutions de monétisation en direction des centres de relation client.
Gibmedia souhaite ainsi proposer aux éditeurs de contenus et aux centres de relations clients une offre permettant la monétisation de services intégrant des modalités d’interaction multiples (données Internet, streaming, assistance vidéo, mise en relation avec des experts,…).
——————————————————————————————–
Quiz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?
Crédit image : Copyright Gualtiero Boffi-Shutterstock.com