Pour gérer vos consentements :

Relation client multi-canal : iAdvize lève 32 millions d’euros et vise les Etats-Unis

iAdvize, spécialiste du marketing conversationnel, poursuit son développement avec l’appui d’Idinvest Partners, de Bpifrance (via son fonds Large Venture) et de Quadrille Capital.

A travers ce pool d’investisseurs, la société, fondée en 2010 par Julien Hervouët (CEO) et Jonathan Guéron (CTO), vient de boucler une levée de fonds de 32 millions d’euros.

Le précédent tout de table d’un montant de 14 millions d’euros remonte à 2015.

Après l’Europe, iAdvize s’attaque aux Etats-Unis. Un bureau est ouvert à Boston (Texas).

Mais la société, qui fait partie de la pointe de la vague French Tech, va aussi consolider ses équipes en Europe entre Nantes (où se troive le siège social de l’entreprise), Londres, Düsseldorf et Madrid.

Une vague de 250 recrutements est prévu d’ici 2020. La société dispose déjà un effectif de 185 employés.

Et elle recrute parfois des managers à des postes stratégiques comme celui de Chief Revenue Officer désormais occupé par Pierre Soria (ex-Salesforce et SuccessFactors).

Grâce aux canaux numériques, iAdvize compte développer de nouveaux modules de relation clients pour le compte de marques ou d’enseignes. Dans son portefeuille de 600 clients figurent des groupes comme Cdiscount, Air France, SFR ou Total.

L’apport d’argent frais servira également à accélérer l’innovation produit, en particulier sur l’intelligence artificielle dont on entend beaucoup parler sur le volet chatbot mais dont il reste à convaincre de sa pertinence.

La société nantaise compte également développer ibbü, la communauté d’ambassadeurs rémunérés. Chaque semaine, environ 300 passionnés experts sont payés pour conseiller les internautes qui se rendent sur les sites Internet marchands clients d’iAdvize, selon Les Echos.

Ce concept a séduit une cinquantaine d’entreprises en Europe, dont Point.P, ManoMano, EDF, Mister Auto, Materiel.net ou Voyages-SNCF.com.

Les résultats financiers ne sont pas communiqués mais l’entreprise n’est pas encore rentable.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago