Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Relation client ou les liaisons coûteuses !

Pour commencer, Frost & Sullivan révèle que perception des clients sur la performance générale des applications CRM (customer relationship management) ne correspond pas aux prétentions « hype » du secteur. Certes, les attentes du marché ont été créées à grand renfort de battages publicitaires. Mais, l’étude veut souligner le manque de maturité et de rentabilité des solutions CRM disponibles. Aussi, Andy Tanner Smith, analyste chez Frost & Sullivan, commente : « Les acteurs du marché aspirent à utiliser le Web comme un nouveau canal de communication et le marché s’oriente de plus en plus vers le CRM électronique (eCRM). Ainsi, les fournisseurs commencent à repenser leurs solutions pour la prochaine vague eCRM, alors que le marché s’ouvre à tous les fournisseurs de solutions sophistiquées qui proposent des tarifs raisonnablement définis« . Car, la plupart des entreprises trouvent les outils CRM encore trop chers? Pourtant, le marché de la relation client connaît une croissance exponentielle. Tanner Smith, analyste chez Frost & Sullivan remarque : « De tels coûts ne sont pas si rares sur les marchés émergeants en raison de l’avantage compétitif qu’offrent ces nouvelles solutions. » Il poursuit : « La grande majorité des entreprises qui ont répondu à cette étude indiquent qu’elles utilisent déjà une solution CRM et qu’elles songent à optimiser leurs systèmes ou qu’elles sont entrain de le faire ». Une tendance que Frost & Sullivan interprète comme un signe supplémentaire de mécontentement. Selon le cabinet, les solutions « complètes » ne fourniraient pas les fonctionnalités désirées. La plupart des fournisseurs offriraient des produits de base alors que l’intégration de technologies disparates serait justement le principal soucis des entreprises.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago