Racheté en juillet 2010 par Intel pour 7,8 milliards de dollars, McAfee procède à un remaniement organisationnel fatal à l’actuel P-DG David DeWalt, en place depuis 2007. Michael DeCesare et Todd Gebhart prendront sa suite à compter de la rentrée.
Deux têtes valent mieux qu’une pour McAfee. Désormais propriété du groupe Intel, l’éditeur de sécurité ne s’embarrasse pas et fait le choix d’investir deux co-présidents qui œuvreront sous la responsabilité de Renee James, vice-présidente d’Intel en charge des logiciels et services.
Héritier d’un siège éjectable capitonné, le tandem DeCesare – Gebhart sera amené à confirmer les bons résultats affichés sur le premier semestre 2011 : 7,7 millions de dollars de bénéfice net.
Renée James supervisera ce duo de têtes pensantes. Elle ne tarit pas d’éloges à leur propos. « Ce sont deux responsables expérimentés qui œuvrent depuis longtemps pour McAfee. Ils ont derrière eux une histoire garante d’une grande expérience« .
Michael DeCesare, entré chez McAfee en 2007, est responsable des opérations mondiales. Son futur collaborateur, Todd Gebhart, est l’un des anciens de la maison. Il est responsable des activités particuliers, mobiles et petites entreprises.
Quant au président déchu, il estime laisser McAfee entre de bonnes mains. Il souligne d’ailleurs que « les résultats sont au beau fixe et promettent un trimestre florissant« . Reste à savoir quel tournant prendra ce qui ressemble fortement à un nouveau départ, sous l’ère Intel.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…