Meetic s’est emparé du site Web de rencontres entre célibataires en France Pastas Party, pour un montant qui n’a pas été communiqué.
Fondé en 2007 par Héloïse Dion, Pastas Party organise des événements conviviaux à Paris et dans plusieurs villes de province, autour de bons plats de pâtes dans un restaurant privatisé le dimanche soir par exemple, afin de permettre à des célibataires de se rencontrer.
Pastas Party a notamment été développé au sein de l’incubateur parisien L’Accélérateur, qui a récemment levé des fonds auprès de la famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Décathlon, Quechua, Decathlon.com…).
La start-up française organise ainsi plusieurs fois par mois des rencontres entre célibataires pour créer des liens autour d’un thème particulier : dégustation de plats de pâtes –d’où son nom-, cours d’œnologie, cours de cuisine, cours de bricolage et de décoration…
La cible de Pastas Party : les 30-45 ans, prêts à débourser, à Paris, 41 euros pour une soirée (soirée, boisson, dîner) et 36 euros dans les autres villes.
Le service Web fédère 100 000 utilisateurs en France.
Son rachat permettra à Meetic de proposer davantage d’évènements dédiés à la rencontre entre célibataires, un volet que le célèbre site a commencé à développer il y a quelques mois avec ses soirées : plus de 300 de ces soirées ont déjà été organisées en France.
« Afin d’apporter à nos membres Meetic toujours plus d’occasions de rencontre, nous avons souhaité leur offrir une gamme encore plus variée d’événements. Nous avons donc naturellement choisi de nous appuyer sur le savoir-faire d’un acteur reconnu dans l’organisation d’évènements pour célibataires », a souligné Alexandre Lubot, Chief Marketing Officer de Meetic Group.
La fondatrice de Pastas Party, Héloïse Dion, prend la tête du pôle « événements » au sein de Meetic Group. Elle aura notamment la mission d’étendre les soirées dans chaque pays européen où Meetic est présent.
——————————————————————————————–
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Crédit image : Copyright rido-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…