Doctissimo.com, le portail d’information santé du groupe Lagardère, compte investir « jusqu’à 2,4 millions d’euros » dans MonDocteur.fr, qui se présente comme le premier site de prise de rendez-vous médicaux en ligne. La prise de participation dans la capital de la start-up n’est pas précisée. Objectif du financement : élargir l’offre à l’ensemble des spécialités médicales, renforcer ses équipes commerciales et techniques, et étendre son service sur le territoire national.
« Nous voulons donner aux patients, en temps réel, un accès simple et rapide à leurs médecins de quartier depuis n’importe quel PC, tablette ou smartphone », déclare Thibault Lanthier, co-fondateur de MonDocteur, cité dans le communiqué. La plateforme est gratuite pour les utilisateurs mais l’inscription des professionnels de la santé est payante. Lancé mi-2013 par trois start-uppers (Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein), le service recenserait 30 000 utilisateurs sur Paris.
MonDocteur.fr a vocation à répertorier toutes les disponibilités des médecins en temps réel. Le service affiche ses statistiques de performance : 50% des rendez-vous pris via MonDocteur ont lieu dans les 48 heures. Le potentiel est énorme sous le prisme des recherches de médecins sur l’annuaire en ligne PagesJaunes : « Plus de 10 millions personnes recherchent un médecin sur Internet chaque mois » (données 2012).
Doctissimo.fr se revendique comme le 1er site santé et bien-être (8,3 millions de visiteurs uniques par mois, source Nielsen). Il recense 3,2 millions de membre en assurant une présence dans 4 pays. Lancé en 2000, il avait progressivement intégré la galaxie Lagardère Active à partir de 2008.
Quiz : Connaissez-vous les grands groupes du Web français ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…