Après les PC de bureau, 2003 a souligné la bonne santé du marché des serveurs. Selon le cabinet d’étude Gartner, le nombre de machines livrées à l’échelle mondiale a augmenté de 20 % par rapport à 2002. Le quatuor de tête habituel (HP, IBM, Dell et Sun) occupe le marché à hauteur de 71 %.
C’est HP qui tire le mieux son épingle du jeu avec 462 000 unités distribuées suivi par Dell (319 000), IBM (274 000) et Sun Microsystems (84 000). Mais c’est IBM qui connaît la plus forte croissance avec 39 % de progression. Sun arrive deuxième (33 %), suivi de Dell (30 %) et de HP (21 %).
Si le secteur est sorti de la crise initiée avec l’éclatement de la bulle Internet en 2000, il n’en reste pas moins très concurrentiel. A tel point que le, si le nombre de commandes n’a cessé d’augmenter, le chiffre d’affaires des constructeurs n’a pas forcément suivi, victime de la concurrence acharnée qu’ils se livrent et des prix qui fondent. Si 2003 montre des signes de reprise, 2004 marquera peut-être un retour à la croissance.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…