Les branches suédoises de Tele2 et de Telenor vient d’annoncer la création d’une co-entreprise à 50/50 visant à développer un nouveau réseau mobiles et des offres dédiées à la 4G.
Les premiers services Internet haut débit mobiles, fondés sur la norme Long-Terme Evolution (LTE) et censés proposer des débits 10 à quinze fois supérieur que le niveau actuel, devaient apparaitre d’ici fin 2010. Seule inconnue : la disponibilité des terminaux mobiles ou de modems compatibles 4G.
L’accord Tele2-Telenor comporte également une dimension partage du spectre dans les bandes de fréquences 900MHz- 2600MHz afin d’étendre le réseau 4G à l’ensemble du territoire suédois.
En mai 2008, cinq acteurs avaient obtenu des licences 4G en Suède après une procédure d’enchères : TeliaSonera, Telenor (d’origine norvégienne), Tele2, Intel Capital et HI3G Access (Hutchison Whampoa).
En France, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a lancé début mars une consultation publique à propos du déploiement de la 4G. Le recueil des contributions se poursuit jusqu’à mi-juin. La procédure de répartition des licences devrait intervenir dans le courant de l’année 2010.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…