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Réseau communautaire : MySpace s’offre iLike

Face à la puissance de frappe de Facebook et Twitter, MySpace multiplie les initiatives pour retrouver un nouveau souffle. Après avoir annoncé son intention de créer son propre webmail, la plate-forme de socialisation vient de mettre la main sur le portail musical iLike. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais il se murmure que celle-ci pourrait atteindre les 20 millions de dollars.

Surfant sur le succès de services comme Deezer ou Last.fm, iLike est un réseau communautaire musical, qui propose d’écouter gratuitement ses titres préférés. Plusieurs outils viennent s’ajouter à cette fonction première : recommandations de musiques selon ses goûts, classements des morceaux et artistes les plus écoutés, ou partage de ses listes d’écoute avec les autres membres du site.

Fondé en 2006, iLike revendique aujourd’hui 55 millions de membres, et pas moins de 1,5 milliard de visites par mois. Le service musical se finance notamment grâce à la publicité et propose une déclinaison de son service sur les mobiles, dont l’iPhone. iLike se décline également sous forme d’application pour iTunes et Facebook.

MySpace explique que cette acquisition viendra enrichir son service MySpace Music, lancé en septembre dernier, en partenariat avec les majors du disque EMI, Universal, Warner et Sony BMG.

Les deux frères fondateurs d’iLike, Ali et Hadi Partovi, expliquent sur leur blog que « le site Web iLike.com et les applications continueront de fonctionner comme ils l’ont toujours fait, exception faite que nous allons travailler à les rendre encore meilleurs dans les semaines et mois à venir ». Reste à savoir si, sur le long terme, l’application iLike sur Facebook, concurrent de MySpace, continuera de fonctionner et donc de nourrir le site musical en nouveaux utilisateurs.

Source DigitalTrends - Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

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