Le réseau social Amplement se lance à la poursuite de LinkedIn et Viadeo
Le réseau social BtoB français Amplement a levé 1 million d’euros. Son point fort : proposer des fonctionnalités inédites, comme la discussion instantanée et la mise en relation gratuite.
Le réseau social professionnel Amplement a bouclé un tour de table de 1 million d’euros, récoltés auprès de la société d’investissement CityStar.
Lancé en 2013 par Adrien Sommier, la start-up, qui se place sur le même créneau que les indéboulonnables LinkedIn et Viadeo, compterait, selon ses estimations, 400 000 membres actifs etq quelques 2 500 recruteurs.
Le réseau social BtoB, pour séduire les internautes, compte sur des fonctionnalités innovantes, comme la discussion instantanée entre utilisateurs ou les mises en relation gratuites.
Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse de préparer une nouvelle version de sa plate-forme, dont une mouture mobile, et d’amorcer son développement à l’international, notamment en Europe.
Par les nouveaux outils attendus, le réseau social professionnel proposera un espace « recruteur » et une brique « marque employeur », permettant aux entreprises de prendre la main sur la gestion de leur e-réputation. D’autres fonctionnalités inédites seront bientôt dévoilées.
Quizz ITespresso.fr : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous n as du réseautage ?
Crédit image : Stockyimages – Shutterstock.com