Un nouveau réseau social commence à faire parler de lui : il s’agit d’App.net, développé par une start-up éponyme qui vient de boucler une levée de fonds participative de près de 800 000 dollars, via le lancement d’une campagne de financement.
Basé sur le système du crowd funding, App.net a fait le tour du Web à la recherche de partenaires et d’investisseurs. Plus de 12 000 internautes ont répondu à cet appel, alors que l’objectif initial était d’atteindre un financement de 500 000 dollars.
Fondé par Dalton Caldwell et encore en version alpha, App.net se présente comme un « service social en temps réel », et concurrence ainsi directement Twitter, voire Facebook, avec un atout majeur : l’absence de publicités.
Selon son fondateur « […] les utilisateurs et les développeurs passent en premiers, par les annonceurs ».
Toutefois, si l’insertion de publicité n’est pas prévue, App.net a bien dû trouver un autre modèle économique. L’accès payant a été la solution choisie, ce qui pourrait limiter l’impact et le succès de ce nouveau réseau social…
Pour le moment, l’internaute doit payer 50 dollars par an pour pouvoir accéder à App.net sans limite et poster des messages de maximum 256 caractères (contre 140 pour Twitter).
Une « cotisation » de 100 dollars par an permet d’accéder et d’utiliser et d’enrichir l’API (interface de programmation) du réseau social.
Crédit image : Copyright Oleksiy Mark- Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…