Apple fait le plein de nouveautés pour la rentrée. A l’occasion de la keynote qui s’est tenue ce 1er septembre à San Francisco, son P-DG Steve Jobs a mis en orbite un nouveau service phare : le réseau social Ping.
La plate-forme iTunes se pare d’une version 10, avec peu de changements à la clé : un nouveau logo et quelques icônes différentes.
Mais la nouveauté de taille est à chercher du côté de Ping, le premier réseau social musical d’Apple, étroitement associé à iTunes.
Basé sur le principe de Facebook, Ping, entièrement consacré à la musique, il permet de former une communauté d’amis, d’écouter, de télécharger et de partager ses morceaux préférés de puis iTunes, tout en suivant ses artistes préférés.
Ping est aussi un moyen pour Apple d’engendrer des sources de revenus supplémentaires : les membres du réseau social musical peuvent facilement via Ping acheter et télécharger des titres depuis iTunes et se procurer des places de concerts.
Des artistes, comme Lady Gaga et Jack Johnson par exemple, sont aussi associés à ce projet. Les internautes utilisateurs de Ping peuvent suivre leurs pages, consulter leurs dernières actualités, vidéos de concerts et clips.
Grâce à Ping, Apple espère assurer la fidélisation des quelques 160 millions d’utilisateurs d’iTunes dans 23 pays et bien sûr en attirer de nouveaux à l’aide de son catalogue fourni, qui recense plus de 14 millions de chansons.
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